Décafardisation
La décafardisation est le fait de détruire les cafards dans un lieu précis en utilisant des traitements et des techniques spécifiques tout en privilégiant la préservation de l’homme et son environnement.
Les Cafards ou Blattes
Les cafards encore appelés blattes sont des voisins indésirables dans une maison. Ils sont les vecteurs de nombreuses maladies comme la salmonellose, la gastroentérite, l’asthme et la diphtérie. En dehors des problèmes de santé qu’ils véhiculent, ils sont répugnants laissant derrière eux une odeur et des déjections noires désagréables.
Ces insectes s’introduisent dans les logements en traversant les canaux d’évacuation. Les blattes sont très invasives. Un mâle et une femelle peuvent produire jusqu’à un million de cafards en une seule année.
Les blattes sont des insectes qui se cachent la journée, dans les fissures des murs, les placards et les endroits peu fréquentés par l’homme. Elles sont actives la nuit à la recherche de nourritures mais fuyant la lumière. On les aperçoit le jour que lorsque la population est élevée. Elles sont attirées par la nourriture dans la cuisine, le frigo, le four. Elles adorent également les endroits humides, raison pour laquelle on les retrouve dans l’évier de la cuisine et dans les salles de bain. Elles sont attirées par les produits laitiers, les aliments sucrés et ceux contenant de l’amidon. Ils peuvent aussi se contenter de tissus, de cartons de colle. En gros les cafards mangent toutes sortes de choses.
Pour éviter l’infestation du logement par les cafards, il faut adopter une bonne hygiène.
- Les ordures doivent être mises dans des sacs poubelles bien scellés
- Sortir la poubelle tous les jours
- Nettoyer régulièrement le four
- Eviter de laisser traîner les assiettes sales
- Maintenir la cuisine propre
- Mettre la nourriture dans des boîtes fermées hermétiquement
- Rabattre la lunette des WC après utilisation
- Maintenir propre la salle de bain
- Eviter de laisser de l’eau à découvert
- Boucher les fissures
- Réparer les tuyaux qui fuient
Les cafards, une fois installés dans la maison sont difficiles à déloger. Les insecticides classiques vendus dans les magasins peuvent tuer seulement ceux que l’on voit. Pour les enrayer de façon radicale, il faut faire appel à nos spécialistes.