All for Joomla All for Webmasters
Horaire d'ouverture
Lundi : 8h00 – 17h00
Mardi : 8h00 – 17h00
Mercredi : 8h00 – 17h00
Jeudi : 8h00 – 17h00
Vendredi : 8h00 – 17h00
Samedi : 8h00 – 13h00
Dimanche : Fermé

Fumigation

La fumigation est la technique de traitement d’un bâtiment au fumigant, « Le fumigant est une substance qui, dans les conditions habituelles de température et de pression, se trouve sous forme de gaz » donc au gaz. C’est là une différence fondamentale entre la fumigation et les autres techniques de traitement des volumes.

La fumigation est un type de traitement redoutable contre les insectes car les fumigants étant des produits à l’état gazeux, ils pénètrent presque tout. Ils peuvent pénétrer le papier, le carton, le bois et même les masses de denrées pour atteindre les insectes où qu’ils soient et à n’importe quel stade de leur développement.
De ce fait, il est possible de traiter des céréales brutes avant transformation, comme des produits finis déjà emballés s’ils ne font pas partie des listes de produits non autorisés à ces traitements.

N'hésitez pas à nous contacter

Fumigation : Pourquoi choisir cette technique ?

Aujourd’hui, plus que jamais, l’industrie agro-alimentaire doit faire face à de nouvelles contraintes, à de nouvelles variables, mais aussi à de nouvelles attentes de la part de ses clients. Sécurité alimentaire, protection de l’environnement, qualité, cahier des charges … sont des données incontournables de toute décision à tout niveau de la chaîne.

Alors que l’offre en matière de solutions insecticides se raréfie, le consommateur se montre toujours plus exigeant. Il manifeste une « tolérance zéro » vis-à-vis de la présence d’insectes morts ou vivants dans les denrées emballées, et n’hésite pas à faire un scandale auprès de son détaillant ou du fabricant, le pire étant quand les médias se font le relais de ce genre d’incidents.

Ces éléments amènent les professionnels de la chaîne alimentaire à, sans cesse, reconsidérer leurs pratiques d’approvisionnement, de production, mais aussi de maintenance. L’état sanitaire, et en particulier la désinsectisation des sites de production et de stockage est un des éléments importants de ces réflexions.

La technique fumigation, est le meilleur compromis entre efficacité, sécurité alimentaire et contraintes de production.