All for Joomla All for Webmasters
Horaire d'ouverture
Lundi : 8h00 – 17h00
Mardi : 8h00 – 17h00
Mercredi : 8h00 – 17h00
Jeudi : 8h00 – 17h00
Vendredi : 8h00 – 17h00
Samedi : 8h00 – 13h00
Dimanche : Fermé

Désinsectisation

Au sens propre, désinsectiser c’est détruire des insectes nuisibles ou porteurs de germes. Par désinsectisation, on signifie l’acte de détruire, d’exterminer certains insectes par divers moyens insecticides.

N'hésitez pas à nous contacter

Désinsectisation : les risques causés par les insectes

Destruction ou altération des denrées alimentaires.
Propagation d’agents pathogènes et vecteurs de maladie graves (maladie de Lyme, Dengue, chikungunnya, maladie de Chagas, maladie du Nil, paludisme, etc.).
Déséquilibre des écosystèmes et de la biodiversité pour les espèces « étrangères » invasives comme le frelon asiatique, véritable tueur d’abeilles.
Problème d’image pour les lieux fréquentés par du public.

Désinsectisation : quels sont les lieux concernés ?

Tous les lieux peuvent être infestés d’insectes : une maison ou un appartement, un immeuble, un restaurant, un hôtel, des bureaux.

Désinsectisation : quels insectes ?

Même des lieux très propres et modernes peuvent être infestés par des insectes, aussi bien en ville qu’à la campagne. Aucun lieu public ou privé, aussi bien tenu soit-il, n’est à l’abri des cafards, punaises, fourmis et autres insectes plus ou moins nuisibles.

Il peut s’agir :

  • D’insectes volants : mites, mites alimentaires, mouches, moustiques, guêpes ;
  • D’insectes rampants : blattes ou cafards (deux appellations différentes pour un même insecte), fourmis, punaises, puces, cloportes et poissons d’argent.
  • Ou encore d’insectes xylophages, qui s’attaquent au bois : termites, capricornes, vrillettes, lyctus, syrex.

Désinsectisation : nos solutions pour combattre les insectes

fumigation4

Une analyse des problèmes rencontrés, leurs causes et leurs conséquences est effectuée systématiquement par nos inspecteurs, pour adapter les meilleurs traitements dans le respect des normes et directives, tout en privilégiant la préservation de l’homme et son environnement.

Nos stratégies de traitement privilégient les techniques minimisant les conséquences pour l’Environnement :

Habitats et lieux publics : utilisation de produits ciblés sur l’espèce présente bénéficiant d’une forte appétence, sans gêne pour les habitants et pour les animaux domestiques.
Usines : mise en pratique des normes HACCP, BRC, IFS, AIB, … avec des stratégies de monitoring des populations d’insectes.
Protection du bâtiment, préservation du patrimoine : nous maîtrisons l’ensemble des procédés pour traiter les infestations et les risques.